Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Tournoi Cosafa – Joseph Ndoko : « C’est une mini CAN pour nous »

Joseph Briand Ndoko, entraineur des Lionnes Indomptables Joseph Briand Ndoko, entraineur des Lionnes Indomptables Archives

Invitées spéciales du tournoi Cosafa, les Lionnes indomptables du Cameroun disputent ce jeudi leur premier match contre la Mozambique, à 13h, au Wolfson Stadium de Port Elisabeth, en Afrique du Sud. Pour préparer cette compétition internationale, Joseph Ndoko et ses 20 pouliches ont effectué cinq jours de stage au centre d’excellence de la Caf de Mbankomo, à Yaoundé. C’est un premier vrai test et un défi pour l’entraineur de l’équipe nationale de football féminin, surtout lorsque les conditions de préparation ne sont pas les meilleures.

Héritier d’un banc de touche des Lionnes vice-championnes d’Afrique, Joseph Ndoko espère pouvoir imprimer sa patte lors de cette expédition en terres arc-en-ciel. « Le bilan [de la préparation] est mitigé, confie Joseph Ndoko à Infos Sport. Mais on va faire ce qu’on a l’habitude de faire, on est habitué à des situations souvent très compliqués, on doit s’adapter et tel est le cas.(…..) Il fait des fois 11 degré là-bas, du coup j’ose croire qu’on ne va pas nous abandonner et qu’on va nous assister comme de temps à temps pour pouvoir nous permettre d’être dans de bonnes conditions pour pouvoir affronter le Mozambique (…) c’est une mini CAN pour nous, quelques soit la manière dont on a été préparé, on doit voir un esprit de détermination, l’esprit de la gagne ».

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut