Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Tonnerre – Canon, Une revanche en blanc et noir ?

Canon - Tonnerre, lors de la 6ème journée. Pas d'acte d'anti jeu ! Canon - Tonnerre, lors de la 6ème journée. Pas d'acte d'anti jeu ! Archives

Si, au terme de nombreux pourparlers, l'antre du stade Ahmadou Ahidjo a finalement été retenu pour servir à nouveau d’arène pour la bataille entre Tonnerre Kalara Club et Canon Sportif de Yaoundé, comptant pour la 20ème journée du championnat Mtn Elite Two, c’est précisément parce que les matchs entre ces deux clubs phares de la capitale ont une saveur particulière. Le club de Mvog-Ada et celui de Nkoldongo entretiennent une rivalité historique et saine, mais que leurs positions stratégiques actuelles au classement général risquent de transformer en bataille fratricide intrépide.

Il faut dire qu’il s’agit d’un derby d’un enjeu capital, voire à haut risque pour les deux formations. Premier du championnat Mtn élite two avec 40 points, le Canon Kpa-Kum, vainqueur lors du match-aller (2-1), pourrait en effet perdre son fauteuil de leader au profit du Tonnerre (3ème avec 38 points) en cas de défaite jeudi prochain. Relégué en Ligue 2 l’an dernier, le Canon lorgne un 13ème succès face aux Noirs-et-Blancs, une victoire qui lui permettrait –pourquoi pas- d’accentuer son avance sur PWD de Bamenda (2ème avec 38 points).

De son côté, les Noirs et Blancs du Tonnerre ne souhaitent avant tout de laver l’affront du match-aller. Pas question pour le TKC de s’incliner une fois de plus face à son « frère ennemi ». En cas de revers à Mfandéna ce jeudi contre les Mekok-me-ngonda, le club de cœur de Roger Milla pourrait en effet sauter du podium. Une quatrième défaite du Tonnerre compromettrait également son rêve de remontée en Ligue 1 au terme de la saison, au bout de trois années compliquées passées en division inférieure. La rencontre qui se déroulera à quelques kilomètres des QG des deux formations va sans doute transformer le stade Omnisports de Yaoundé en un fourneau à ciel ouvert. Coup d’envoi de la partie, 19 heures.

Dernière modification le mardi, 12 juin 2018 12:40

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut