Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Tirage au sort Mondial 2019: Les Lionnes Indomptables évitent le pire

Gaelle Enganamouit en action face au Japon au mondial 2015 Gaelle Enganamouit en action face au Japon au mondial 2015 Archives google

Le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de football féminin, prévue en France du 7 juin au 7 juillet  2019, a eu lieu samedi dernier. Ayant  obtenu leur ticket qualificatif à ce mondial grâce  leur troisième place à la Can Ghana 2018, les Lionnes Indomptables, savent à quoi s’attendre. Logées dans la poule E, les pouliches de Joseph Ndoko joueront contre le Canada, la Nouvelle Zélande et les Pays-Bas.  Principale adversaire du Cameroun, le Canada en est à sa 7ème participation au mondial. Les canadiennes ont déjà disputé et perdu la petite finale de coupe du monde en 2003, mais leur performance la plus récente remonte à 2015. Le pays hôte était sorti en 1/4 de finales.

La Hollande est un peu l’alter ego du Cameroun, niveau compétition. Même si les hollandaises ont déjà joué la Coupe du monde sept fois, leur plus haut niveau est celui des huitième de finales. Un peu mieux que la Nouvelle Zélande, 4 participations, toujours éliminée en phase de poule. Pour sa première participation en coupe du monde en 2015, au Canada, le Cameroun avait eu un parcours remarquable. 2 victoires, 6-0 contre l’équateur et 2-1 face à la Suisse. Les Lionnes s’étaient inclinées face au Japon par 1 but à 0. Elles avaient accédé aux 1/8èmes de finale où elles avaient été éliminées par la Chine.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut