Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rails Football Academy : C’est parti pour la première cuvée !

Gaelle Enganamouit assistant à la première séance d'entrainement de la Rails Football Academy au stade Benoué, à Yaoundé Gaelle Enganamouit assistant à la première séance d'entrainement de la Rails Football Academy au stade Benoué, à Yaoundé Rails football club

Inaugurée le 04 janvier 2019, les premières pensionnaires de la « Rails Football Academy » l’académie de football féminin, fondée par l’internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit, ont effectué leur toute première séance d’entrainement samedi dernier. C’est le petit stade Benoué, au quartier Elig-Edzoa à Yaoundé qui a servi de cadre à cette leçon inaugurale. Très attendue, cette rentrée des classes à la Raf s’est déroulée en présence de sa fondatrice. Gaëlle Enganamouit n’a pas caché son bonheur de voir cette première vague, d’une quarantaine de jeunes pensionnaires, taper dans la balle. L’attaquante des Lionnes indomptables s’est dit « confiante et heureuse » d’assister à ce moment historique.

D’autant que la  « Rails Football Academy » est  la première école de football féminin au Cameroun. Son but: recruter et former de jeunes filles pour en faire, à l’image de sa promotrice, des stars du ballon rond de demain. « Mon expérience personnelle m’a motivé à lancer ce projet. J’ai grandi dans les banlieues des chemins de fer à Yaoundé et ce n’était pas facile pour moi. Donc, avec l’opportunité que j’ai aujourd’hui, je pense qu’il est possible d’aider d’autres soeurs qui sont dans le besoin », motive Gaëlle Engamouit, footballeuse africaine de l’année 2015. « Cela vient de mon cœur et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elles deviennent les professionnelles de demain. Je sais que ce n’est pas facile, mais je vais faire de mon mieux ».

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut