Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Play-offs : Pascal Siakam en finale, Joël Imbiid éliminé !

Joel Imbiid défendant face à Kawhi Leonard à Philadelphie ! Joel Imbiid défendant face à Kawhi Leonard à Philadelphie ! Archives

Joël Imbiid et les Sixers de Philadelphie ont eu une difficile ce dimanche 12 mai 2019. En déplacement au Canada et malgré sa belle performance, (21 points, 11 rebonds et 4 passes décisives) dans ce Game 7, The Process n’a pas réussi à éviter une élimination à Philly en demi-finales de play-offs Est face aux Raptors de son compatriote Pascal Siakam (11 pts, 4 rbs et 2 pd). En effet, les Sixers se sont faits punir en fin de rencontre, sur un tir légendaire au buzzer de l’inévitable Kawhi Leonard. L’ailier de Toronto a vu tentative rebondir à quatre reprises sur l’arceau, laissant un suspense insoutenable pendant près de deux secondes, avant de rentrer. Abattu, Joël Imbiid n’en croit pas ses yeux.

The Process ne comprend pas comment Kawhi a pu réussir ce tir pourtant mal embarqué sur le corner et qui a scellé la victoire à Toronto (92-90), alors les deux équipes étaient à égalité parfaite.  Pour la première fois de l'histoire de la ligue, on assistait à un buzzer-beater dans un Game 7. Au total, l’équipe canadienne créé la surprise cette année et remporte cette série 4-3 face aux Sixers. Siakam et les Raptors  retrouvent en finale de conférence les Bucks de Milwaukee, premier du championnat de « Conférence Est » et qui, eux, ont balayé les Celtics 4-1. La rencontre aller a lieu dans la nuit jeudi 16 mai aux Etats-Unis, alors que le match retour quant à lui se jouera au Canada ce samedi.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut