Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Mondial Qatar 2022 : Samuel Eto’o désigné ambassadeur

Samuel Eto'o, ancien capitaine des Lions indomptables, au côté d'un dirigeant qatari Samuel Eto'o, ancien capitaine des Lions indomptables, au côté d'un dirigeant qatari Samuel Eto'o

Ancien ambassadeur du Maroc pour l’organisation ratée de la Coupe du Monde 2026, Samuel Eto’o prête à présent son image de légende planétaire de football au Qatar, pays hôte du mondial 2022, permier dans le monde arabe. « Je me réjouis de travailler avec @road2022 en tant qu’ambassadeur officiel », a confirmé Eto’o Fils ce dimanche 14 avril 2019 via Instagram.  L’ancien capitaine des Lions indomptables a en effet été désigné par Doha comme son porte-étendard pour la Coupe du monde Qatar 2022. « La Coupe du monde de la Fifa occupe une place particulière dans mon cœur et je suis ravi d’avoir un rôle dans la première Coupe du monde arabe », rappelle le Camerounais.

 Comme Zinedine Zidane et Xavi Hernandez avant lui, le choix de Samuel Eto’o (38 ans) comme mascotte de la Coupe du monde Fifa Qatar 2022 ne doit rien au hasard. Actuel attaquant de Qatar Sports Club, le Pichichi jouit d’une renommée internationale digne des grandes figures du football mondial. Son riche palmarès en clubs comme en équipe nationale du Cameroun est l’un des plus enviables dans le monde du ballon rond. Proche de l’actuel président de la Fifa, Gianni Infantino et du dirigeant de la Caf Ahmad Ahmad, Eto’o réunit tous les ingrédients diplomatiques d’un véritable ambassadeur du football.  « Je soutiendrai le Qatar en travaillant sur les étapes importantes du tournoi, avec un intérêt particulier dans le domaine des droits des travailleurs », a promis l’ancien joueur de Barcelone.

Dernière modification le lundi, 15 avril 2019 08:29

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut