Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lions Indomptables : Y a t-il un problème Jacques Zoua ?

Clarence Seedorf et Jacques Zoua. Une complicité indomptable Clarence Seedorf et Jacques Zoua. Une complicité indomptable Archives

La Fecafoot a publié, ce jeudi 14 mars 2019, la liste des joueurs sélectionnés par Clarence Seedorf pour la rencontre face aux Comores, prévue le 23 mars prochain, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour cette bataille ultime comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Egypte 2019, le patron du banc de touche camerounais a choisi la carte de la prudence. Au fond, pas de véritable changement comme l’espéraient de nombreux supporters des Lions indomptables, mais une surprise : la convocation de l’attaquant Jacques Zoua. Très souvent décevant avec le maillot du Cameroun, le sociétaire d’Astra Giurgiu (Roumanie), affiche également un bilan très pauvre en club cette année (1 but en 15 matchs).

Depuis sa première sélection en équipe première, en 2014, l’attaquant de 27 ans et champion d'Afrique 2017 n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets. Difficile dans ce contexte de comprendre la sélection permanente du natif de Garoua chez les Lions. Seule explication possible cette fois : le manque de solutions offensives. Privé de ces cadres Vincent Aboubakar (blessé) et Toko Ekambi (suspendu), le staff technique camerounais a opté pour des seconds couteaux en dépit de l’enjeu essentiel de cette rencontre. Et la confiance maintenue en Christian Bassogog (Henan Jianye Fc, Chine) et en le Marseillais Clinton Njie (2 buts en 12 matchs) inquiète les supporters. Deuxième du groupe B (8pts), derrière le Maroc (10pts), les Lions indomptables ont l’obligation de s’imposer – et donc de marquer- face aux Cœlacanthes (3e avec 5pts) s’ils veulent garantir leur visa pour l’Egypte.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut