Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lionnes Indomptables : Trois nouveaux visages de la tanière

Estelle Laura Johnson, la nouvelle pépite de la tanière? Estelle Laura Johnson, la nouvelle pépite de la tanière? Archives google

Le sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun, Alain Djeumfa, a dévoilé ce samedi 4 mai 2019, une liste de 26 joueuses pour le dernier stage de préparation avant la Coupe du monde en France (7 juin au 7 juillet). À la clé quelques surprises. Outre la situation délicate de Gaëlle Enganamouit actuellement en rééducation, Alain Djeumfa a fait appel à trois binationales pour ce premier regroupement. Il s’agit de la défenseure de Montpellier Easther Mayi Kith plusieurs fois convoquée dans les équipes de jeunes du Canada, de Michaela Abam, milieu de terrain du Paris FC ancienne internationale américaine chez les jeunes et dont la situation administrative semble avoir été réglée ; et d’Estelle Laura Johnson joueuse de Sky Blue aux Etats-Unis née Outre-Atlantique.

Une « chance » pour celle qui, depuis l’annonce officielle de son arrivée chez les Lionnes est devenue la coqueluche des supporters qui voient en Estelle Johnson (30 ans) bien d’autres qualités que celle de sportive de haut niveau et expérimentée ( plus de 150 mlatchs disputés en tant que professionnelle).  « Je suis très enthousiaste à l’idée de représenter le Cameroun. J’ai rêvé de ce moment depuis si longtemps. Je suis très chanceuse de faire partie de ce groupe et j’ai hâte de rejoindre cette équipe avec des joueuses très talentueuses pour la préparation de la Coupe du Monde ». Les 26 Lionnes indomptables débuteront leur stage le 7 mai à Mbankomo, banlieue de Yaoundé,  avant de mettre le cap sur l’Espagne le 15 mai. Elles y resteront deux semaines et disputeront deux matchs amicaux contre la sélection espagnole et un club local, avant qu’une liste définitive de 23 joueuses ne soit dévoilée.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut