Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Lionnes Indomptables : Joseph Brian Ndoko limogé !

Joseph Briand Ndoko, désormais ancien entraineur des Lionnes Indomptables Joseph Briand Ndoko, désormais ancien entraineur des Lionnes Indomptables Archives

Depuis samedi 26 janvier 2019, Joseph Ndocko n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Cameroun. Dans un communiqué signé de  son président, la Fédération Camerounaise  de Football (Fecafoot) a annoncé  le  limogeage de celui qui était, depuis juin 2017, le patron du banc de touche des Lionnes Indomptables, troisième à la Can Ghana 2018. « Monsieur  Djeumfa Alain Defrasne  est, pour compter de la date de signature de la présente  décision, nommé entraineur  national   sélectionneur de  la sélection féminine de football  A (…) en remplacement de monsieur Ndoko Joseph Briand relevé  de ses fonctions », décrète Seidou Mbombo Njoya.

Defrasne, 46 ans, sera assisté par Bernadette Anong, ancienne capitaine de la sélection. « Je suis honoré de cette nomination et j'ai conscience de l'ampleur du défi à l'approche de la Coupe du Monde en France », a déclaré Djeumfa à BBC Sport. « Nous commençons le travail immédiatement. Nous devons nous préparer de manière optimale avant la compétition. Nous voulons faire mieux qu'en 2015  (élimination en 8ème de finale), nous avons les qualités pour le faire », a poursuivi l’ancien assistant d’Enow Ngachu. Il a également dirigé des clubs camerounais comme les New stars de Douala, Botafogo de Douala et l'Aigle de Menoua. Logées dans la poule E, les Lionnes vont  affronter dans la  poule E, en compagnie du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas au premier tour.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut