Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Ligue des Champions : André Onana et Ajax échouent aux portes de la finale

André Onana, gardien de buts camerounais, impuissant face à Lucas Moura André Onana, gardien de buts camerounais, impuissant face à Lucas Moura google images

André Onana ne disputera pas de finale de Ligue des Champions cette année, la première de sa carrière. Le gardien international et Ajax d’Amsterdam se sont fait éliminer par Tottenham, mercredi soir, à domicile dans les ultimes secondes de la rencontre. Vainqueurs au match-aller en Angleterre (0-1) les Ajacides ont réalisé une première période parfaite, soldée par deux buts d’avance à la mi-temps. C’était sans compter sur la détermination des Spurs, caractéristique des équipes anglaises. Méconnaissable en seconde manche, le club d’Amsterdam déjoue, rate des occasions franches de buts et subit la pression des Londoniens. Onana multiplie les arrêts décisifs, mais ne peut nullement éviter la réduction du score de Tottenham par Lucas Moura (55’).

En pleine forme, le Brésilien récidive quelques minutes (59’) suite à un cafouillage dans la surface de répartition après que le portier des Lions indomptables a repoussé sur la ligne, dans un premier temps, le tir de Llorente.  Héros de la soirée, le coup fatal de l’ancien parisien, quant à lui, intervient en fin de rencontre (96’) brisant ainsi le rêve d’Ajax d’aller défier les Reds en finale. Après Liverpool, Tottenham signe une incroyable « remontada », remontée spectaculaire au score, pour se hisser en finale de l’Europa Champions League 2019, prévue le 01 juin prochain au Stadio Metropolitain de Madrid. En dépit de cette élimination aux portes de capitale espagnole, André Onana figure parmi les joueurs d’Ajax les mieux appréciés par les journaux ce matin avec une note de 5/10. L’ancien Barcelonais est également dans le top des gardiens de C1 cette saison grâce à ses sept clean sheet en 18 matchs. De quoi faire saliver les grands clubs européens.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut