Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Jackpot: Clarence Seedorf, deuxième entraineur le mieux payé d'Afrique

clarence seedorf, coach des Lions indomptables clarence seedorf, coach des Lions indomptables Archives

Jusque-là secret bien gardé, le montant du salaire de l’entraineur des Lions indomptables, Clarence Seedorf et celui son adjoint Patrick Kluivert vient d’être dévoilé par Jeune Afrique. Dans une enquête sur les « entraineurs les mieux payés en Afrique », en marge de la Can 2019 qui se dispute actuellement en Egypte, le journal de Bechir Ben Yahmed fait savoir que le duo hollandais Seedorf – Kluivert, nommé à la tête de la sélection camerounaise en Août dernier,  est rémunéré à hauteur de 96 000 euros (environ 62,4 millions F Cfa) par mois.

Les deux compères sont tout juste devancés par le sélectionneur de l’Egypte, le Mexicain Javier Aguirre, avec un salaire mensuel de 108 000 euros (70 843 000 francs CFA). La troisième marche de ce podium des coachs les plus friqués d’Afrique est occupée par un autre expatrié, Hervé Renard actuel patron du banc de touche du Maroc. Le français touche mensuellement quelque 80 000 euros (52 000 000 F Cfa).

Au-bas de l’échelle, on retrouve Ricardo Manetti en Namibie, qui culmine à peine 5 000 euros (3 250 000 F Cfa) par mois. C’est mieux que le Burundais Olivier Niyungeko, dont le salaire mensuel est estimé à 450 euros (soit environ… 300 000 F Cfa), qu’il peut améliorer grâce aux primes de match. Mais comme le précise JA, « le coach des Hirondelles a fait une proposition pour que ses émoluments soient revus à la hausse ». 5 000 euros pour lui, et 3 000 euros (1 950 000 F Cfa) pour ses deux adjoints. « Soit, au total, ce que percevait son prédécesseur, l’Algérien Ahcène Aït-Abdelmalek », apprend-on.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut