Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Discrimination/ Joseph Antoine Bell : « J’aurais dû être entraîneur en France »

Joseph Antoine Bell, Ancien Lion Indomptable ! Une autre victime de racisme. Joseph Antoine Bell, Ancien Lion Indomptable ! Une autre victime de racisme. Archives

Pas de regret, mais de la désolation dans la déclaration de Joseph Antoine Bell. Interrogé par Canal+, l’ancien international camerounais a dénoncé la discrimination dont sont régulièrement victimes les personnes de couleur dans le milieu du ballon  rond. Selon « Jojo », ce fléau affecte tous les métiers du football, y compris les entraineurs.

« J’aurais dû être entraîneur en France, mais personne n’y pensait. J’ai passé mes diplômes à Clairefontaine avec les Giresse, Tigana, etc. Un jour, lorsque je gérais une séance, Aimé Jacquet qui se trouvait au bord de la pelouse a dit : « le Cameroun a trouvé son sélectionneur ! ». Ça voulait dire, «il y a du travail chez toi, pas ici  », a déploré Bell dans le documentaire « Je ne suis pas un singe » diffusé dimanche dernier sur Canal+. « Et au fond, poursuit-il, il n’avait pas tort parce que pendant que je passais le diplôme avec les autres que l’Afrique va envier à la France, au Cameroun on prendra le premier blanc venu et pas moi… »

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut