Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cyclisme: Le Tour du Cameroun reprogrammé au 26 mai

Des coureurs sur la ligne de départ du Tour du Cameroun Des coureurs sur la ligne de départ du Tour du Cameroun Archives

Après avoir été annulé le 09 mars 2018, faute de budget, la quinzième édition du Tour du Cameroun devrait se tenir le 26 mai prochain. Cette date a en effet été proposée à l’Union cycliste international par la Fédération camerounaise de cyclisme au terme d’une réunion de crise tenue ce 11 mars 2018 à Yaoundé. En attendant d’avoir l’approbation de l’Uci, en fonction de son calendrier de compétitions, la quinzième édition du Tour du Cameroun pourrait donc se dérouler ce 26 mai 2018. Le temps pour les autorités camerounaises de disposer des fonds nécessaires à l’organisation de cette compétition internationale.


Suite à l’annulation du Tour du Cameroun, à la veille de son démarrage, l’Uci, à travers une correspondance, avait menacé de retirer ce tournoi du calendrier international. Les autorités camerounaises avaient jusqu’au 12 mars 2018 pour se justifier par rapport à cette déprogrammation subite, mais également pour faire des propositions quant à l’avenir de cette course. « L’Union cycliste internationale demande des indications sur la situation actuelle de l'épreuve et attend le retour au plus tard le lundi 12 mars 2018 matin. Passé ce délai, le Tour du Cameroun sera retiré du calendrier international », prévenait la note d’Olivia Jacquet, coordinatrice Route et calendrier de l'Uci.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut