Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

CM (F)/ Canada - Cameroun : Christine Sinclair, l’arme redoutable des Canucks !

Christine Sinclair, La Capitaine. Christine Sinclair, La Capitaine. Archives

Rencontre capitale, mais aussi la plus compliqée pour les Lionnes. Du moins sur le papier. Pour leur entrée en matière, les filles d’Alain Djeumfa devront se mesurer, lundi prochain, à Montpellier (19h TU), au Canada, considérée comme l’une des sélections majeures du football féminin. Classée 5e nation mondiale au dernier tableau Fifa, le Canada jouit d’une grande expérience dans la compétition. Les « Rouges, noirs et blancs » en sont à leur cinquième participation à une phase finale du mondial, avec à la clé un quart de finale disputée en 2003.

Double vainqueurs de la Gold Cup (1998, 2010) - l’équivalent de la Can féminine dans la zone Concacaf-, les Canadiennes ont surtout terminé troisième aux derniers JO de Rio, après battu à domicile, le Brésil de Marta. Sur le plan individuel, Les Canucks s’appuieront une nouvelle fois leur attaquante vedette et capitaine Christine Sainclair ; sociétaire de Portland Thorns FC dans le championnat nord-américain.

Véritable légende vivante du soccer féminin, « Sincy », comme on la surnomme, détient, à 35 ans, le record de sélections et de buts pour le Canada (181 réalisations en 281 apparitions). Technique et puissante, Christine Margaret Sinclair a l’occasion dans ce mondial de devenir la plus grande buteuse de l’histoire du football féminin. La Canadienne n’est plus qu’à trois longueurs de l’Américaine Abby Wambach. Christine Mani et ses coéquipières sont donc prévenues.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut