Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Can Egypte 2019 : Le Cameroun, réellement le seul coq de la poule F ?

Les Lions Indomptables savourant leur triopmhe au Gabon Les Lions Indomptables savourant leur triopmhe au Gabon Archives

De l’avis de nombreux experts, le Cameroun s’en sort plutôt bien du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui a eu lieu ce vendredi 12 mars 2019, à Gizeh, aux pieds de vielles pyramides Egyptiennes. Tenants du titre, les Camerounais semblent être, sur le papier, les seuls coqs  de la poule F constituée de la Guinée-Bissau, du Ghana et du Bénin. Un groupe jugé « convenable » par le patron de la Fecafoot. « On peut dire qu’on a eu la main heureuse, présume Seidou Mbombo Njoya. Parce que la poule dans laquelle nous nous trouvons est une poule assez convenable. (…) C’est vrai qu’il y a deux grandes nations dans cette poule : le Ghana et le Cameroun. Mais il ne faut pas négliger les autres adversaires, le Bénin et la Guinée-Bissau, qui ont réalisé de très beaux parcours en qualifications. Donc, je préfère rester prudent ».

Prévue du 21 juin au 19 juillet prochain, la Can 2019 est la première à 24 équipes. Le Cameroun fait son entrée en lice, le 25 juin, face à des Djurtus de Guinée-Bissau qui ont terminé devant la Côte-d’Ivoire lors des qualifications dans la poule H.  Les Lions vont ensuite se mesurer, le 29, à des Black Star du Ghana, premiers de la poule F devant le modeste Kenya, mais qui n’ont sans doute pas oublié l’élimination face au Cameroun, il y a deux ans, en demi-finales à la Can Gabonaise.  Les Lions vont conclure, le 02 juillet, cette première partie du tournoi  contre les Écureuils du Bénin, certes deuxième du groupe D derrière les « intouchables » Fennecs d’Algérie, mais qui ont surtout dominé, la Gambie et le Togo d’Emmanuel Adebayor lors de ces éliminatoires. Prudence. 

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut