Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Can 2019 : Michel Dussuyer croit aux chances du Bénin face au Cameroun

Michel Dussuyer, entraineur du Bénin Michel Dussuyer, entraineur du Bénin Archives

Les Ecureuils du Bénin vont devoir négocier leur ticket pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 ce mardi soir, face aux Lions Indomptables du Cameroun. Déjà qualifiés pour le prochain tour, les champions d’Afrique en titre, ont néanmoins à cœur de finir à la première place du groupe F. « Contre le Bénin, nous allons jouer pour gagner », a indiqué l’entraineur du Cameroun Clarence Seedorf, ce lundi en conférence d’avant-match.  

Deuxième de la poule à égalité de points avec les Black Stars du Ghana, les coéquipiers de Stéphane Sessègnon veulent créer la surprise face au gros « calibre » camerounais, quintuple champion d’Afrique et qui n’a encore encaissé le moindre but depuis le début du tournoi.  « On joue tous les matchs pour les gagner, prévient l’entraineur des Ecureuils Michel Dussyer, Même si c’est des adversaires d’un calibre supérieur au nôtre ».

Une victoire des Ecureuils contre les « rois de la forêt » ce mardi soir au stade Ismaïlia serait sans doute un exploit pour le technicien français.  « Le Cameroun est d’un calibre supérieur au nôtre », reconnaît-il. En quête d’une première victoire en Can, les Béninois veulent y croire. « Nous savons que ça va être compliqué, mais ça reste un match de football, poursuit-il (…) Mais chaque fois qu’on rentre sur le terrain c’est pour gagner le match. Pour nous l’important c’est d’abord de bien récupérer parce que les matchs s’enchainent vite. Je suis sûr et certain que mes joueurs seront prêts mentalement pour faire un grand match ».

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut