Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Basketball : Comme lui, Nicolas Batum veut voir Joël Embiid pour la France

Nicolas Batum basketteur français d'origine camerounaise Nicolas Batum basketteur français d'origine camerounaise Archives

Nicolas Batum était l'invité de Radio Monte Carlo lundi soir. L'ailier des Charlotte Hornets a été invité à donner son avis sur une éventuelle venue de Joel Embiid en équipe de France. Au contraire d'Evan Fournier, « Batman » a laissé la porte ouverte au pivot des Philadelphia Sixers. Conscient des problèmes que cela poserait, le cadre des Bleus est quand même séduit par l'idée.

« Je ne suis pas pour les naturalisés, les passeports comme ça... Mais là on parle peut-être du meilleur joueur à son poste au monde. Si je ne parle que sur le plan basket, sans le côté éthique, il faut le faire. Après, pour le côté éthique, formation à la française, bien sûr qu'il y a un problème avec ça. Au moins il parle français. [...] C'est un dossier difficile parce que c'est un joueur tellement particulier... ». Il faut préciser que Nicolas Batum est le fils de Richard Batum, joueur professionnel de basket-ball d'origine camerounaise. Son père meurt, alors n’a que deux ans, d'une rupture d’anévrisme sur un terrain de basket-ball. Ceci pourrait sans doute expliquer cela.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut