Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Alexandre Belinga : « Moukandjo mérite beaucoup de respect »

Alexandre Belinga, ancien coach des Lions indomptables espère revoir ses poulains en équipes nationales Alexandre Belinga, ancien coach des Lions indomptables espère revoir ses poulains en équipes nationales Archives

Absent de la première liste de Clarence Seedorf pour le match contre les Comores (1-1) comptant pour les éliminatoires de la Can 2019, Benjamin Moukandjo, ancien capitaine des Lions indomptables et champion d’Afrique 2017 au Gabon, paie, avec Christian Bassogog meilleur du tournoi, les frais de son exil économique en Chine, dans un championnat un brin trop faible au goût du sélectionneur néerlandais. Un argument incompréhensible selon Alexandre Belinga, ex entraineur adjoint de l’équipe du Cameroun.

Aux dires du technicien camerounais, rapportés par Infos Foot Kamer, « Benjamin Moukandjo mérite beaucoup de respect en tant que capitaine de notre équipe nationale et pour tout ce qu'il a fait. Le niveau d'un joueur ne dépend pas du championnat dans lequel il évolue. Je peux vous donner beaucoup d'exemple de joueurs qui sont issus des championnats dits de seconde zone qui ont joué la dernière coupe du monde. On a vu leurs performances. Donc, ce n'est pas un argument qui compte pour moi. Ce qui est important en équipe nationale, c'est l'état d'esprit du groupe. Je crois que ce sont des mots que l'entraîneur(Seedorf) a dû lâcher inconsciemment peut-être parce qu'il ne maîtrisait pas encore l'environnement de l'équipe nationale. (…) J'espère vraiment qu'il (Seedorf) reviendra sur sa décision parce que c'est important de composer avec tout le monde ».

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut