Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Universités- Recrutement de 2000 docteurs: les candidats devront avoir moins de 45 ans

Le ministre de l'Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo se veut clair ! Le ministre de l'Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo se veut clair ! Archives

Décidé par le Chef de l’Etat Paul Biya, le recrutement spécial des titulaires du Doctorat ou du Phd dans les Universités d’Etats camerounaises se fera selon des critères précis. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 14 novembre à Yaoundé, Jacques Fame Ndongo, le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) en a dévoilé quelques uns. Outre l’exclusivité ce recrutement, réservée aux candidats titulaires du Doctorat, le Minesup a également annoncé l’application d’une mesure dérogatoire portant l’âge limite de recrutement à 45 ans ;  l’ouverture du recrutement aux Camerounais de la diaspora ; l’ouverture du recrutement aux fonctionnaires titulaires du Doctorat ou du Phd provenant d’autres corps, mais désireux d’enseigner dans les universités d’Etats, la priorisation des établissements nouvellement créés, ainsi que des filières dites « orphelines ».  

D’après le Minesup, ces mesures permettront de ratisser large et d’accorder le maximum de chances au Camerounais.Par ailleurs, « Les autorités veilleront à faire prévaloir les principes d’objectivité, d’équité et de transparence pour que le système d’enseignement supérieur s’enrichisse d’un personnel compétent et engagé », a promis Jacques Fame Ndongo.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut