Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Projet / Transport en commun : Douala aura bientôt son tramway

Ligne  C tramway. de Grenoble, en France.  Efficace  pour le transport des masses Ligne C tramway. de Grenoble, en France. Efficace pour le transport des masses google images

Vers la construction d’une ligne  de tramway dans la ville  Douala. La première au  Cameroun. Le consortium belgo-turc Iristone-Ilci envisage le début des travaux d'un tramway de 18 km à Douala, métropole économique du Cameroun, au premier semestre 2019. Selon le document publié par ce consortium et  repris par le journal Investir Cameroun, les travaux vont durer trois ans, avec une mise en service partielle envisageable en 2021. Ce,  « si les délais des actions préalables sont tenus, en particulier la conclusion à date du contrat commercial entre le groupe Iristone-Ilci et le gouvernement camerounais ».

Si l’on n’a pas encore d’informations précises sur le montant que va absorber ce projet, Iristone-Ilci révèle néanmoins que « les études d’insertion de la ligne, la solution énergétique autonome et les plans de financement éligibles aux fonds internationaux ont été réalisés et approuvés par les parties ». Ainsi, le tramway disposera d’une centrale électrique autonome installée dans la zone industrielle de Bonabéri dont la puissance dépasse les besoins de son exploitation. Cette disponibilité d’énergie contribuera à l’amélioration de l’attractivité de cette zone pour les unités industrielles.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut