Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le premier centre régional de formation aux métiers de l’aviation civile sera basé au Cameroun

Un avion survolant la base de l’Organisation de l’aviation civile internationale ! Un avion survolant la base de l’Organisation de l’aviation civile internationale ! Archives

Selon la lettre de News Aéro, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) va implanter son tout premier centre régional de formation d'excellence de au Cameroun. Dans le cadre de la domiciliation de cette structure en terre camerounaise, un mémorandum d’entente a été signé le jeudi 31 mai dernier, à Hoofddorp aux Pays-Bas, entre Mme Avomo Assoumou Paule Koki, directrice générale de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et Mme Paula V. de Almeida, directrice du Joint Aviation Authorities Training Organisation (JAATO).

A travers cette implantation, la JAATO, en tant que principale organisation de formation à la réglementation de l'aviation en Europe, entend positionner la CCAA comme centre satellite pour la région de l'Afrique centrale. Selon Paula V. de Almeida : «Le principal objectif de ce partenariat est de faire du Cameroun un centre de développement des compétences de l'aviation civile dans la sous-région de l'Afrique centrale et en Afrique, grâce au soutien de haut niveau de la JAATO». La CCAA est  à ce jour la seule organisation de l'aviation civile en Afrique à signer un tel accord de partenariat avec JAATO.

 

Avec investiraucameroun.com

Dernière modification le lundi, 11 juin 2018 09:02

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut