Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Orange Cameroun, MTN et Viettel écopent d’une amende de 3,5 milliards F Cfa

Stop à la mauvaise la qualité de service ! Stop à la mauvaise la qualité de service ! Archives google

L’agence de Régulation des Télécommunications (ART) vient d’infliger une amende globale de 3,5 milliards F Cfa aux opérateurs de téléphonie mobile Orange, MTN et Viettel, qui opère sous le nom de Nexttel. Soit un milliard de F Cfa pour MTN, 1 milliard FCFA également pour Nexttel et 1,5 milliard FCFA pour Orange Cameroon.  

Dans le communiqué signé du Dg de l’Art, Philémon Zo’o Zame, ce jeudi 4 juillet 2019, l’on apprend que « ces sanctions font suite aux manquements récurrents observés dans la mise en œuvre du décret n° 2015/3759/PM du 3 septembre 2015 fixant les modalités d’identification des abonnés et des terminaux notamment la commercialisation des cartes SIM pré-activées, la commercialisation des Cartes SIM dans les rues, la détention par des personnes physiques de plus de trois cartes SIM et l’activation des numéros sans identification préalable ».

Autre grief retenu contre les trois entreprises étrangères de téléphonie mobile, la « dégradation persistante de la qualité de service » des réseaux de communications électroniques. Ce, en dépit des engagements fermes pris par Orange Cameroon, MTN et Nexttel. Enfin, l’Art reproche à ces entreprises le non respect des « recommandations en faveur de la baisse de certains tarifs de gros ». Le gendarme de la téléphonie au Cameroun rappelle que ces « recommandations qui sont de nature à faire baisser les tarifs de consommations aux consommateurs finaux entrent en droite ligne des instructions du Premier Ministre » Joseph Dion Ngute.  

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut