Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Média : Serge Pouth lauréat du grand prix URTI 2018

Serge Pouth (à droite) accompagné  de Manu Dibango et Wain Paul (responsable à la Crtv) Serge Pouth (à droite) accompagné de Manu Dibango et Wain Paul (responsable à la Crtv) Serge Pouth

Chroniqueur culturel, Serge Pouth remporte le Grand  Prix URTI 2018  (Union radiophonique et télévisuelle internationale). Décerné en novembre dernier, le journaliste en service à la  Cameroon Radio and Telelvision (Crtv) était à  Paris, en France, ce vendredi 25 janvier 2019  pour  recevoir son sacre des mains des juges, ainsi qu’un chèque  de 500 dollars. Un moment solennel rehaussé par la présence de Manu Dibango, et de nombreux responsables de  la  Crtv, au rang desquels  lesquels son actuel Directeur Général Charles Ndongo. Pour cette 30ème édition du prix Urti qui avait comme thème « patrimoine culturel et immatériel » Serge Pouth a servi au jury un documentaire épicé intitulé « « Mutibe », le rituel d'hommage aux divinités de l'eau chez les Sawa ».

Les experts ont particulièrement apprécié les efforts de recherche et d’originalité de ce reportage qui met en lumière les rites effectués pour rendre hommage aux divinités de l'eau chez le peuple Sawa. Créé en 1989, le Grand Prix International URTI de la Radio est un concours annuel destiné à récompenser les productions radiophoniques correspondant le mieux aux objectifs qu’elle poursuit à savoir, promouvoir la production radiophonique internationale, dans tous les genres et les formats, ainsi que ses vertus de relation directe entre les êtres, les nations et les cultures.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut