Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Justice : Me Michèle Ndoki à Kondengui

Présumée innocente,Me Michèle Ndoki attend désormais son procès Présumée innocente,Me Michèle Ndoki attend désormais son procès Archives google

Arrêtée le 26 février 2019, (https://www.camerlinked.com/index.php/actualites/fin-de-cavale-pour-me-michele-ndoki) Me Michèle Sonia Ndoki, vice-présidente du directoire des femmes du Mouvement pour Renaissance du Cameroun (Mrc) a été présentée, a été présenté, ce jeudi 07 mars 2019, au commissaire du gouvernement. Comme la plupart des militants Mrc ayant été interpellés et traduits au Tribunal militaire de Yaoundé, à la suite des marches – interdites par les autorités- et du saccage des représentations diplomatiques du Cameroun en France et en Allemagne, le 26 janvier 2019, Me Michèle Ndoki a été inculpée pour trouble à l’ordre public, insurrection, hostilité contre la patrie, etc. puis mise sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui. Selon La Minute Info, Michèle Ndoki est apparue dans une tenue rose. Sourire aux lèvres et marchant de ses deux pieds. Elle était accompagnée des avocats Emmanuel Simh (Vice-président du parti) et Me Claude Assira.

Elle a échangé quelques poignées de mains et des civilités avec quelques-uns de ses confrères avant de s’engager dans le couloir qui conduit au bureau du commissaire du gouvernement. C’est la première fois que Michèle Ndoki apparait en public depuis son arrestation à Idenau, (Sud-Ouest) à la frontière avec le Nigeria le 26 février, et sa garde à vue dans les locaux du Groupement spécial opérationnel (Gso) à Yaoundé. Elle rejoint à Kondengui le leader du Mrc, le Pr Maurice Kamto deuxième (avec 14,23 % des suffrages) du scrutin présidentiel d’octobre 2018, selon le Conseil constitutionnel, derrière Paul Biya, crédité de 71,2 % des voix ; Christian Penda Ekoka, Alain Fogue, Albert Dzongang, le rappeur Valsero, etc.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut