Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Démenti : Les explications d’Ernest Dikoum sur la prétendue « suspension » de Camair-Co

Ernest Dikoum, DG Camair-Co Ernest Dikoum, DG Camair-Co Archives

Pas de suspension de Camair-co mais une simple « sortie du registre » IATA, l’International Air Transport Association, organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien. Suite aux nouvelles diffusées, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue suspension, pour une période d’un an, de Camair-Co par l’IATA,  Ernest Dikoum, actuel Directeur Général de la compagnie aérienne camerounaise a donné un point de presse, sur fond de démenti, ce lundi 03 décembre afin de rassurer l’opinion publique. Si la certification de Camair-Co est bel est bien arrivée à expiration et que la compagnie  nationale a été « sortie du registre » de l’IATA conformément à sa réglementation, en revanche, le fleuron de l’aviation camerounaise demeure membre de l’organisation.

Ernest Dikoum explique : « Camair-Co a déclenché dès le mois de novembre 2017 le processus de renouvellement de sa certification E-IOSA. L’équipe-projet mise sur pied au sein de la Camair-Co a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet allemand Aviation Quality Services (AQS) GmbH, qui est l’un des six cabinets agréés dans le monde». Au terme de l’audit en fin août 2018, « des écarts ont été relevés et un calendrier de la phase post-audit a été élaboré. Les travaux de cette phase sont renseignés dans le système qualité d’IATA –INTELLEX dans lequel Camair-Co, le cabinet d’audit AQS et IATA interagissent pour la fermeture  des écarts».

« Pas d’élément susceptible de mettre en péril le renouvellement de la certification »

À en croire le manager de Camair-Co  «  (…) À  ce jour, le système INTELLEX  n’affiche aucun élément  négatif susceptible de mettre en péril le renouvellement de sa certification E-IOSA 2018 de  Camair-Co ». Cependant, la mise en œuvre du calendrier post-audit IOSA de la compagnie ayant coïncidé avec la date d’expiration de sa précédente certification qui était le 28 novembre 2018, « Camair-Co dispose de 120 jours calendaires à compter de cette date pour clore son audit, afin d’être réintégrée dans le registre IOSA », précise Ernest Dikoum.                              

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut