Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cameroun/ Chracerh: Elle devient maman à 62 ans

Suzanne M. a reçu la viste de la première dame Chantal Biya ! Suzanne M. a reçu la viste de la première dame Chantal Biya ! Archives google

Peut-être pas un record du monde, mais un exploit réalisé par la brillante équipe du Centre hospitalier de recherche et d’application  en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh). Ce mercredi 31 octobre 2018, une de leur « patiente » nommée Suzanne M., 62 ans a donné naissance pour sa première à un bébé après avoir suivi un traitement contre l’infertilité appuyé par une Fécondation In Vitro au sein de cette formation sanitaire spécialisée. Selon Cameroon-tribune, la fillette de 2 kg 700 a été prénommée Marie, en hommage à la Vierge Marie chez les chrétiens. Un véritable miracle pour cette mère sexagénaire, après une trentaine d’années de calvaire à courir derrière le « rêve » de mettre au monde un bébé.

« J’ai accompli mon rêve », témoigne-t-elle. « Je suis reconnaissante en Dieu  pour la suite». En enfantant à 62 ans, Suzanne bat ainsi le record d’Afrique et intègre le club fermé des mamans sexagénaire du monde composé d’une Française, une Taïwanaise et une Anglaise qui ont toutes donné naissance au même âge. Le record absolu, lui, étant détenu par une septuagénaire, indienne, devenue maman d’un garçon à 72 ans. Depuis sa mise en service officielle en 2015, le Chracerh et l’équipe d’experts conduite par le Pr Jean Marie Kasia ont déjà redonné le sourire à de dizaines de femmes autrefois traumatisées par l’incapacité d’avoir, comme toutes les autres dames, un bébé.

Dernière modification le mardi, 13 novembre 2018 07:03

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut