Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cameroun-Brésil: Courte défaite des lions, mais plein de promesses pour l’avenir

Le le 11 entrant des Lions Indomptables contre le Brésil à Milton Keynes Le le 11 entrant des Lions Indomptables contre le Brésil à Milton Keynes CamerLinked

La Selecao a clôturée la Brasil Global Tour en s’imposant par la plus petite (1-0) des marges hier soir à Milton Keynes en Angleterre contre des lions indomptables conquérants, volontaires et tactiquement très disciplinés.
On peut difficilement se gargariser d’une défaite, mais Clarence Seedorf bien conscients des forces des lions indomptables (et faiblesses aussi) a  su répondre tactiquement à son homologue Tite.

A la maîtrise technique des quintuples champion du monde, le technicien Néerlandais a opposé un bloc équipe compact, bien en place tactiquement et dans lequel aucun des 10 éléments de champs n’était exempté des tâches défensives. 2 stoppeurs en défense centrale (Yaya Banana et Jean Armel Kana-Biyick) devant le portier André Onana. Sur les côtés, le capitaine du jour Gaetan Bong à gauche et le novice  Jeando Fuchs a droite. 3 milieux récupérateurs (Arnaud Djoum, Pierre Kunde Malong et Georges Mandjeck) disposés en losange avec à leur pointe Eric Maxime Choupo-Moting en organisateur, Stéphane Bahoken et Karl Toko Ekambi étaient chargés d’empêcher les premières relances adverses.
 

Les entrées en deuxième période de Clinton Njie, Christian Bassogog, Jacques Zoua et Fabrice Olinga se sont inscrites dans la continuité avec une claire priorité pour l’équilibre du bloc équipe.  Fabrice Ondoua grâce à un double arrêt a répondu aux 3 arrêts de classe mondiale d’Onana en première période.  Le portier de l’Ajax était impuissant sur la belle tête de Richarlison à quelques secondes de la mi-temps.

Les quintuples champions d’Afrique ont concédé une deuxième défaite d’affilé, mais la physionomie globale de la rencontre d’hier laisse entrevoir que la méthode Seedorf est tout doucement en train de prendre forme.

Par Serge Nguéle

Dernière modification le vendredi, 23 novembre 2018 20:59

Commentaires (2)

Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire

Media

Cameroun-Brésil à Milton Keynes conférence de presse d'après match-CamerLinked CamerLinked
Aller en haut