Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Camair-Co : Georges Njipendi Kuotu prend (à son tour) les commandes

Louis Georges  Njipendi Kuotu, nouveau DG de Camair-Co, sur un siège éjectable? Louis Georges Njipendi Kuotu, nouveau DG de Camair-Co, sur un siège éjectable? Archives google

La Camair-Co a, depuis lundi 27 mai 2019, un nouveau Directeur général (Dg). Il s’agit de  Louis Georges Njipendi Kuoto, qui était jusqu’ici président du conseil d’administration de l’entreprise. Il remplace à ce poste Ernest Dikoum, aux commandes de la structure depuis août 2016 et dont le contrat courait jusqu’au 1er août prochain. « Monsieur Louis Georges Njipendi Kuotu est, à compter de la date de signature du présent décret, nommé Directeur Général de la société Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) », indique le décret du président de la République Paul Biya. La note présidentielle installe également Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, actuel ministre des Transports, au fauteuil de Pca de Camair-Co ; tandis que Max Constant Mve, ancien directeur de la maintenance, est promu Directeur général adjoint en remplacement de Moussa Habouba.  

Réuni en session extraordinaire lundi 27 mai 2019, au Hilton Hôtel de Yaoundé, le conseil d’administration de Camair-Co a donc choisi de déposer son « capitaine », Ernest Dikoum. Louis Georges Njipendi Kuotu devient ainsi le sixième Dg de « L’Etoile du Cameroun » depuis son vol inaugural, en mars 2011. Une valse de managers qui témoigne des difficultés financières auxquelles fait face la compagnie nationale. « Seulement deux appareils sur six que comportent la flotte sont actuellement opérationnels », rappelle Jeune-Afrique. N’ayant pas les moyens de réparer les moteurs de ses deux Boeing 737, Camair-co a en effet été contraint à suspendre ses liaisons régionales début mai, un marché qui était au cœur de son redéploiement.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut