Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Bénin Orabank : La Camerounaise Josiane Tchoungui nouvelle DG

La Camerounaise Josiane Tchoungui nouvelle DG Orabank Bénin La Camerounaise Josiane Tchoungui nouvelle DG Orabank Bénin Archives google

Josiane Salomé Tchoungui nouvelle Directrice générale (Dg) de Orabank Bénin. Ancienne Dg adjointe de la Bgfi Bank Cameroun et détentrice d’un Master en Banque et finance obtenu à l’IESEG de Lille, en France, la Camerounaise de 40 ans doit désormais faire ses preuves au Groupe Orabank qu’elle a rejoint septembre 2018. Parmi ses nouvelles missions à la tête cette banque créée en 1989, Josiane Salomé Tchoungui devra veiller à la mise en œuvre des trois convictions majeures d’Oragroup : accompagner le secteur privé, financer les programmes d’infrastructures et valoriser l’épargne. Il s’agira par ailleurs pour cette ancienne Directrice Financière à Parpharm Agro-industries de donner plus de visibilité aux produits et services qu’offre la banque : solutions de banque à distance, produits de bancassurance, solution monétique avec des cartes bancaires sous régionales, service de transfert d’argent, crédits à court, moyen et long termes…égraine-t-on sur le site d’Oragroup.

Josiane Salomé Tchoungui a une grande expérience du travail bancaire. L’ancienne étudiante de l’Université Catholique de l’Afrique Centrale est recrutée comme Directrice Financière à Parpharm Agro-industries en 1996, poste qu’elle occupera pendant trois ans. Avant une pige à la Poissonnerie Populaire comme Directrice Financière. Josiane Salomé Tchoungui rejoint ensuite Ecobank en 2006 en qualité de Responsable Risque pendant deux ans. Elle y est également en charge de l’analyse et l’examen des crédits ainsi que de l’évaluation critique des dossiers de crédit.  En 2009, la talentueuse camerounaise dépose ses valises à la Standard Chartered Bank Cameroun en tant que chef de Service de Crédits puis responsable de la Coopération. Un an plus tard, elle prend la Direction des Affaires Juridiques en charge du service des crédits.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut