Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Banque : Le Camerounais Ché Martin, nouveau Directeur régional UBA

Le Camerounais Ché Martin, nouveau Directeur régional UBA Le Camerounais Ché Martin, nouveau Directeur régional UBA Archives

Martin Ché placé à la tête d'un pool régional UBA (United Bank for Africa ) en Afrique francophone. Le Nigerian Tony Elumelu, président du Groupe UBA a donc porté son choix sur le Camerounais comme Directeur régional chargé de quatre filiales dans la zone Cemac. Ancien Directeur d’UBA Congo, la nomination de Martin Ché à ce poste stratégique est intervenue le 1er mars 2018. Le nouveau promu a désormais pour mission de superviser les activités du groupe bancaire au Cameroun, au Congo Brazzaville, au Gabon et au Tchad. Le nouveau Directeur Régional de la zone CEMAC capitalise 20 ans de carrière dans le milieu bancaire.


Cependant, Martin Ché doit cette promotion principalement à ses états de services en tant que Directeur d’UBA au Congo. Pendant les trois dernières années de sa direction (2015, 2016 et 2017), UBA Congo a été sacrée première parmi les 11 filiales francophones en terme de résultats avant impôt, révèle le site investir.com. La banque s’est même vu décerner durant deux années consécutives (2016 et 2017) le prix de la meilleure banque au Congo par le magazine londonien The Banker du Financial Times. Sur le plan professionnel, Martin Ché est un banquier expérimenté. Titulaire d’un MBA en Banque et Finance du Business School de l’University of Wales, Bangor, il possède également de nombreuses qualifications en leadership de l’IMD Business School., détaille le journal investir.com.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut