Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Affaire Maurice Kamto : Emmanuel Macron a appelé Paul Biya

Emmanuel Macron et Paul Biya dans la cour de l'Elysée. Accord parfait ? Emmanuel Macron et Paul Biya dans la cour de l'Elysée. Accord parfait ? Archives

De passage, mardi 28 mai, devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, le ministre français des Affaires extérieures Jean-Yves Le Drian est revenu, entre autres, sur la situation politique au Cameroun. Marquée, depuis bientôt trois ans, par la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. « Dans les régions anglophones du Cameroun, la situation continue de se dégrader, (…) les pertes humaines sont de plus en plus lourdes », a martelé le chef de la diplomatie française.

Ancien ministre des Armées, Jean-Yves Le Drian a par ailleurs exprimé sa préoccupation par rapport à la détention de Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), arrêté en janvier dernier et traduit devant le tribunal militaire de Yaoundé.  « Nous souhaitons que cette figure importante du Cameroun puisse être libérée. Nous faisons pression régulièrement, fortement. Y compris le président de la République a appelé le président Biya pour qu’on trouve des solutions », a-t-il confié au cours de cette audition parlementaire.

Dernière modification le mercredi, 29 mai 2019 08:47

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire
Aller en haut