Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Musique: Serge Ndoumbe Raconte Avec Emotions Son Nouveau Single « Papi »

Serge Ndoumbe Serge Ndoumbe

La musique pour moi est un exutoire, un lieu de recueil ou les larmes, les peines, les espoirs, les rêves et les ambitions sont permis. Nous sommes donc là Dans le domaine de la liberté la plus totale et absolue; bien Entendu une liberté qui n'est en rien offensive, blessante et dégradante pour les auditeurs. C'est Aussi, en ce qui me concerne, un moment de profonde sincérité émotionnelle. Alors je dis ce que je pense, comme je le pense. En cela je célèbre mon vécu toujours Avec l'enthousiasme qui caractérise la nature camerounaise qui m'habite depuis toujours. « PAPI » est le petit nom affectueux par lequel jusqu'aujourd'hui, je célèbre la vie de mon grand-père.

Cet homme fut mon premier héros. J'avais et je garde toujours, une grande admiration pour cet homme Balong de Muyuka (dernier village avant la petite ville de Mbanga dans le Moungo) qui m'enseigna très jeune les atouts d'un cœur déterminé. Courageux. Et alors qu'il ... « s'en allait » rejoindre Nos ancêtres, j'étais trop jeune pour comprendre qu'il était toujours à mes côtés. J'ai Donc pleuré son absence à travers les milles difficultés que j'ai rencontrées en France : sans domicile fixe(SDF) sans argent, sans travail, juste armé d'un rêve fou: celui de jouer en NBA. Bien entendu, la NBA n'a jamais été ce rêve que je réalise.

Mais PAPI avait le don d'encourager à partir d'un regard, d'un sourire, d'une tape légère dans le dos... tout cela me manque énormément. Aujourd'hui En tant que homme je n'ai ni la possibilité de faire preuve d'une quelconque faiblesse, ni le privilège de recevoir support et encouragement face à mes nombreux échecs. Avec PAPI j'étais le petit Serge, son petit fils. Je pouvais alors courir dans ses bras et éclater en sanglots quand les choses étaient trop « difficiles ». C'est ce que j'ai essayé de faire avec cette chanson.

Courir Dans ses bras comme un gamin, Juste pour lui dire que ma vie n'était pas facile. Bien entendu, J'aimerais ajouter que, le véritable courage se trouve dans les chutes les plus brutales, simplement parce que... après la chute, il faut bien se relever. Si J'ai bien retenu quelque chose des enseignements de mon grand-père, c'est que je n'ai en rien le droit d'abandonner; de baisser les bras, quelque soit la difficulté. Je remercie beaucoup tous ceux qui écoutent cette chanson tout étant touché par mon histoire.

La Rédaction

Dernière modification le mardi, 11 juillet 2017 20:17

Note globale (0)

0 étoiles sur 5
  • Aucun commentaire sur cet article.

Media

Papi par Serge Ndoumbe
Aller en haut