Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Interview: Bernard Tchoutang à cœur ouvert

L’ancien virevoltant ailier droit des lions indomptables du Cameroun s’est confié à Jacky Moiffo sur JMTV+. Entre histoires et anecdotes dignes d’un atlas du football camerounais, Bernard Tchoutang s’est livré avec toute sincérité. Un pur régal !!!

Le lion parle de son numéro fétiche le 7 qui correspond à son rang dans sa fratrie où il est le septième enfant.

De ses débuts alors qu’il n’a que 15 ans et son premier contrat signé qui lui a rapporté 800000 FCFA de prime de signature. Sa convocation au culot avec l’équipe nationale junior alors dirigée par Jean Manga Onguéné: Tchoutang raconte alors comment il est allé demander des explications au sélectionneur sur sa non convocation alors que ses copains qui jouaient en deuxième division et lui en première (et s’estimant plus fort) y étaient.

Il nous parlera aussi de leur victoire inespérée contre le Nigeria en coupe d’Afrique grâce à une déstabilisation psychologique de Rigobert Song qui avait frotté du piment dans les yeux d’un joueur des supers Eagles.

De son passage au Tonnerre de Yaoundé où il a eu le privilège de jouer avec  feu Jean Louis Mama l’un des Footballeurs les plus doué de la planète selon lui.

Sa passe à Roger Milla lors du derby Canon vs Tonnerre (un des matchs les plus mémorables de l’histoire du football Camerounais).

Tchoutang parlera aussi de Marc Vivien Foé, un homme généreux et altruiste au delà du grand footballeur qu’il fut.

Et bien de belles qu’il faut tout simplement écouter. Garantie - Impossible de s’ennuyer

Par Serge Nguélé

Dernière modification le mercredi, 08 novembre 2017 19:40

Commentaires  

Jacky
0 #1 Jacky 14-11-2017 17:03
:mama: :ekie:

Ajouter un Commentaire

Media

Aller en haut