Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Concours Miss Cameroun 2017: la candidate Caroline Nseke se dévoile avant l’élection

La course à l’élection qui désignera la future Miss Cameroun le 30 décembre prochain est lancée à travers tout le pays et même la diaspora n’est pas en reste. Justement la chic, sexy et raffinée Miss Cameroun Suisse 2016 Caroline Nseke entend jouer sa carte à fond. L’étudiante en droit des affaires se dit prête à sacrifier une année pour porter haut les couleurs du Cameroun et s’acquitter de ses responsabilités de Miss, si d’aventure au soir du 30 décembre au palais des Congrès de Yaoundé elle était élue. Entretien avec ce parfait produit de l'alliance du Littoral et du Centre déterminée à faire briller le nom du Cameroun.

 

« Je pense avoir l'étoffe pour encore faire briller le nom du Cameroun dans le monde»

 

Qui est Caroline Nseke?

Je suis Aimée Caroline Nseke, âgée de 21 ans, étudiante en 2e année en droit des affaires et Miss Cameroun Suisse 2016. Je suis le parfait produit de l'alliance du Littoral et du Centre du Cameroun. Un symbole de l’intégration nationale que valorise le thème de la 13è édition du Concours Miss Cameroun d’ailleurs. Diplômée du Ceff Commerce de Tramelan en 2014, j'ai effectué un stage pratique d’un an à l'Office Fédéral d'Immigration de Berne nouvellement appelé Secrétariat d'Etat aux Migrations. J'ai ensuite décidé de continuer mes études dans le droit des affaires dans le cadre d’un Bachelor. Mes principaux hobbies sont le fitness, les voyages et le cinéma.

Qu'est-ce qui vous a poussé à présenter votre candidature au concours Miss Cameroun?

Je suis une citoyenne camerounaise extrêmement attachée et fière de mon pays avec une forte envie de représenter tout le peuple Camerounais. J’espère que cette élection me permettra de mettre sur le devant de la scène et de défendre les valeurs de partage avec son prochain et de solidarité qui me sont chères.

La discipline qui est imposée ne vous effraie t-elle pas? Vous n’avez pas un double visage, car le Comica (Comité d’Organisation de Miss Cameroun) a promis être plus vigilant sur les caractères réels des candidates ?

Du tout, car j'ai déjà connu des situations similaires en Suisse et tout s'était très bien déroulé. De plus le mieux vivre en société est régi par des règles qu’il faut tout simplement respecter.

Etes-vous prête à mettre entre parenthèses votre vie en Suisse pour résider au Cameroun pendant un an?

Oui, je suis prête. Et si je suis élue miss Cameroun 2017, je prendrai une année sabbatique pour mieux mener mon règne.

Depuis Valérie Ayena, aucune autre Miss Cameroun n'a véritablement plus brillé à Miss Monde. Si vous êtes élue, pensez-vous avoir l'étoffe pour relever le challenge?

Valérie Ayena a en effet su bien représenter le Cameroun au concours Miss Monde, c’est important de le rappeler. Cependant, le concours de Miss Cameroun Suisse que j’ai remporté a constitué un beau galop d’essai. Aussi, je me sens prête et pense avoir l'étoffe pour encore faire briller le nom du Cameroun à Miss Monde grâce à  mon expérience et surtout ma volonté de donner de ma personne pour l’intérêt suprême de mon pays. Cela me motive et me donne vraiment des ailes (rires).

Quel est votre plus beau rêve ?

Je rêve d'être une femme accomplie, surtout indépendante et entreprenante.

Une Miss, se définie avant tout par son style. Comment décririez-vous le vôtre?

Passionnée par la mode, je décrirai mon style comme étant celui de la femme chic, sexy et raffinée.

Au Comica, on promeut également les valeurs culturelles, comme le patrimoine culinaire de notre pays. Consommez-vous camerounais en termes d’alimentation?

J'adore la cuisine de chez moi (Cameroun) et ne boude jamais mon plaisir devant un ndolé accompagné des miondos, un poulet DG, du eru ou un bon malaxé !!!

Comme tout le monde, vous deviez certainement avoir un modèle, une personne qui vous inspire…

Mon premier modèle est ma maman qui est une femme douce et déterminée. Le second modèle est Nelson Mandela, car il est l'incarnation de la paix et la défense des droits de l'homme dans le monde. Enfin la générosité de mère Teresa qui j’ai découvert à travers les livres a fortement influencée la personne que je suis aujourd’hui.
 
Depuis le 19 octobre dernier, Ange Michèle Minkata représente le Cameroun à la 67ème édition de Miss Monde en Chine. La finale aura lieu le 18 novembre prochain. Avez-vous un mot à son endroit ?

Courage ma belle Lionne, peu importe les difficultés. Rappelle-toi que la lumière se trouve au bout du tunnel. Et tout le Cameroun est derrière toi!!!

Pour boucler cette interview, quel a été le moment le plus heureux de votre vie ?

Un des moments heureux de ma vie est mon élection en tant que Miss Cameroun Suisse. Je serai encore plus heureuse si je devenais l’ambassadrice de mon pays en 2018, en tant que Miss Cameroun.

 


Propos recueillis par Serge Nguélé

Dernière modification le vendredi, 03 novembre 2017 21:41

Commentaires  

Tarah
0 #6 Tarah 06-11-2017 04:12
:houlala: Très belle et intelligente.
Petit père
0 #5 Petit père 06-11-2017 01:03
:houlala:
Flore mballa
0 #4 Flore mballa 05-11-2017 17:15
:mama:
Courage caroline
0 #3 Courage caroline 05-11-2017 17:14
Courage caroline tu es celle a ki doit revenir la couronne et la meilleure pour succeder a michele
Jeanne Katia Mbog
0 #2 Jeanne Katia Mbog 04-11-2017 09:30
:houlala:
waouuuuuhhhhh
+1 #1 waouuuuuhhhhh 04-11-2017 09:29
:houlala:

Ajouter un Commentaire

Aller en haut