Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Portrait: Jeando Fuchs, un talent made in Cameroon

Jeando Pourrat Fuchs, le milieu défensif de formation d'à peine 20 ans qui peut aussi dépanner au poste d'arrière droit compte déjà plus de 50 matchs professionnels avec le Fc Sochaux en ligue 2 française. Zoom sur ce fils du Cameroun qui a  pour modèles Claude Makelele et Philipp Lahm.

Né Yaoundé le 11 octobre 1997, Jeando arrive en France à l’âge de 8 ans (2005). Il fera ses débuts dans le football à l’Union Sportive Hesingue en Alsace. Un passage au FC Bartenheim, puis un retour à l’US Hesingue qu’il quittera définitivement pour le FC Saint-Louis Neuweg (2010-2011). Repéré par les recruteurs de Mulhouse, il y jouera un an en U15 interligues et deux ans avec U17 Nationaux où tout basculera pour lui.

Le Football Club Sochaux-Montbéliard lui propose des essais en 2014, son talent fera le reste et il sera alors recruté  pour intégrer dans un premier temps le centre de formation. Pour sa première année au club, il démarre en U19, puis bascule avec l’équipe réserve au Championnat de France Amateur (CFA) comme titulaire avec quelques apparitions dans le groupe professionnel. Il remporte la Coupe Gambardella le 30 Mai 2015 et signe son premier contrat professionnel le jour de ses 18 ans.

Jeando Fuchs est depuis devenu un incontournable avec Sochaux en ligue 2. International Français, Il remportera le championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France en 2016 en Allemagne et compte 3 capes avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Concentré sur sa carrière, Fuchs a confié à CamerLinked avoir les lions indomptables du Cameroun dans un coin de sa tête.  On n’a pas fini d’entendre parler de cet ambitieux qui se décrit comme « accrocheur, puissant, et endurant »...

 

Par Serge Nguélé

Dernière modification le jeudi, 09 novembre 2017 10:30

Commentaires  

Kako
0 #1 Kako 13-11-2017 05:38
:aka:

Ajouter un Commentaire

Aller en haut