Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Diaspora:La Première Du Réseau De L'élite Intellectuelle Et Entrepreneuriale Camerounaise De Londres

Cameroonian Professional Network - London Cameroonian Professional Network - London CamerLinked

Samedi dernier (8 Juillet) dans le très célèbre immeuble ovale Londonien le Gherkin, se sont réunis des profils Camerounais de haut calibre. Le but: créer un réseau de mutualisation de leurs backgrounds et carnets d'adresses respectifs afin de se tirer vers le haut.

Une sélection rigoureuse basée sur la qualité

Co-organisé par CamerLinked et Vault Magasine. C'est des camerounaises et camerounais expert chacun dans son domaine et triés avec minutie par les organisateurs qui se sont donc retrouvés pour officialiser le lancement de ce cercle qui se veut élitiste et assume son positionnement.

Des profils experts dans des domaines variés avec une fibre entrepreneuriale poussée

Philippe Samnick, Analyste Quantitatif (Quant) à la Barclays et co-fondateur de nje-njel, la plateforme sociale d'envoi de colis. Nje-Njel qui signifie messager en langue Bassa permet, lorsque l’on veut envoyer un colis en Afrique de trouver un voyageur disposé à effectuer la commission contre paiement d’une contre partie financière négociée à l’avance et payée en toute sécurité sur la plateforme.

Cynthia Tabe, experte en Relation Publique fondatrice de l'agence Modemaison PR. Cette polyglotte qui manie à la perfection Anglais, Français et Espagnol aide les entreprises à développer de manière efficiente leurs images de marque. Sa passion pour la mode l’a amenée à créer Vault magasine, où elle exprime sa créativité et va à la rencontre de stars du show biz, le rappeur camerounais Stanley Enow et le couple fashion Alex et Olivia Song lui ont ouverts leurs portes à titre d’exemple.

Jean-Pierre Esso, un des cofondateurs du site Camfoot, journaliste à VoxAfrica et fondateur du site Internet Okabol, une plateforme participative dédiée à l'actualité des africains qui entreprennent, dans le monde. Il a couvert les coupe du mondes de 2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil et a co-écrit « Naissance d’un champion », le livre qui raconte le parcours du footballeur Samuel Eto’o.  

Héra Mpondo, Analyste des risques chez Anglo American, une des plus grande compagnie minière au monde. Discrète et efficace, cette mathématicienne de formation et titulaire d’un Master en Business Administration (MBA) est à l’origine de cette initiative. Elle s’est impliquée dans l’organisation opérationnelle et financière, car dit-elle: « il est anormal que tant de talentueuses têtes restent chacune dans son coin (…) ensemble nous serons beaucoup plus forts. »  

William Sobgny, venu de Génève pour l'occasion a fait une présentation inspirée de son parcours long comme un bras et surtout riche. Ce serial entrepreneur est le fondateur entre autre du plus fiable annuaire des entreprises et  professionnels du Cameroun, ZéSaa. A la diaspora camerounaise, aux entrepreneurs et investisseurs étrangers ou locaux, Zésaa permet de trouver un partenaire fiable parmi plus de 110000 entreprises évaluées.

Et Serge Nguélé, expert en Marketing Digital, qui a fait une présentation sur les enjeux du online marketing dans cette ère du tout numerique. Fondateur du site de vente d'équipements Industriels aux professionnels Techni-Pros et co-fondateur de CamerLinked, le réseau social Camerounais, il était le maître de la séance.

L'évènement se veut bimensuel, aussi la deuxième rencontre est d'ores et déjà prévue en Septembre. Plus d'informations à venir...
 
Par Serge Nguélé

Dernière modification le jeudi, 20 juillet 2017 20:27

Ajouter un Commentaire

Aller en haut